Les 9 étapes de la VEFA

0 commentaires

ÉTAPES DE LA VEFA

Vous souhaitez achetez en VEFA ? Mais n’êtes pas sûr de bien comprendre tout le déroulement ? Rien de plus simple ! En tant qu’expert de la promotion immobilière nous vous guidons, en développant les 9 étapes clefs de l’achat en VEFA avec IDEAL PROMOTION.

1. CALCULEZ VOTRE BUDGET IMMOBILIER

Nous vous aidons à évaluer votre budget.

Renseignez-vous également sur le dispositif d’aide à l’achat, comme la loi PINEL (investissement), le prêt à taux 0% (résidence principale).

2. LA RECHERCHE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER EN VEFA

Nous ciblons votre recherche en fonction de votre capacité d’achat, nous vous présentons en détails les biens correspondant à vos souhaits (superficie, orientation, localisation…).

3. RÉSERVEZ VOTRE LOGEMENT

Vous avez trouvé le logement qui vous correspond ! Vous signez un contrat de réservation contenant la description détaillée du logement, vous allez donc versez un dépôt de garantie sur une compte bloqué chez le promoteur ou bien le notaire. Nous vous envoyons un exemplaire contresigné par lettre recommandée, à compter de la réception du courrier, vous disposez de 10 jours de réflexion.

4. DEMANDEZ UN CRÉDIT IMMOBILIER

Consultez plusieurs banques ou faites appel à un courtier pour obtenir les conditions de prêt les plus avantageuses comme : taux d’intérêt, assurance emprunteur…

5. VOTRE CRÉDIT EST ACCORDÉ

Vous avez une offre de prêt définitive, vous disposez de 10 jours pour l’étudier à partir du 11e jour, vous pouvez valider en signant et en renvoyant à la banque. Partagez la bonne nouvelle avec votre conseiller de vente IDEAL PROMOTION.

6. PERSONNALISEZ VOTRE LOGEMENT

Vous pouvez faire la demande de travaux modificateurs acquéreurs (TMA) auprès du promoteur IDEAL PROMOTION. Cette demande d’aménagement doit être précisée par courrier et signalée sur un plan, le promoteur étudiera les aspects techniques et réglementaires.

Si ces travaux sont possibles, vous recevrez un devis que vous devez valider.

7. SIGNATURE DE L’ACTE DE VENTE CHEZ LE NOTAIRE

Une fois le promoteur informé de l’obtention de votre prêt, il transmet votre dossier complet au notaire de l’opération. Celui-ci vous envoie le projet d’acte de vente et fixe avec vous une date de signature.

En signant l’acte de vente, vous devenez propriétaire de votre bien immobilier. Vous payez les frais de notaire, qui seront versés sur un compte détenu par le notaire

8. LE PAIEMENT DES APPELS DE FONDS

En VEFA le paiement de votre bien immobilier s’échelonne en fonction des étapes de la construction l’achèvement des fondations, mise hors d’eau du bâtiment etc. Le promoteur vous informe par courrier du stade d’avancement des travaux et du montant à régler, vous débloquez la somme auprès de votre banquier.

9. LIVRAISON DE VOTRE LOGEMENT

C’est l’aboutissement de votre projet ! La remise des clefs !

Le jour de la livraison, vérifiez que votre logement est conforme, si vous constatez d’éventuels défauts, vous pouvez émettre des réserves jusqu’à un mois après la livraison.

Le promoteur vous remet les clefs, vous n’avez plus qu’à emménager ou mettre le logement en location.

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *